apprendre trading

Les grands axes du trading en ligne

septembre 12, 2019 Par Christine

Beaucoup de gens souhaitent fructifier leur argent de façon efficace et sans prendre trop de risques. Ceci revient à la volonté d'augmenter leurs revenus afin d'améliorer leur mode de vie. Alors que certains favorisent les placements bancaires classiques, d'autres se penchent plutôt vers l'option du trading, qui certes, présentes parfois un certain risque mais qui est néanmoins plus avantageuse et plus lucrative surtout. 

Le trading a été révolutionné grâce à internet, car en effet, aujourd'hui, le trader n'a nullement le besoin de se déplacer dans une place boursière quelconque ou bien de passer par l'intermédiaire de sa banque, il peut tout faire depuis un support connecté (PC, tablette ou smartphone) et c'est ce qu'on appelle le trading en ligne

Comment apprendre le trading en ligne ? 

Avant de parler d'apprentissage du trading, il y a lieu de distinguer entre le métier de trader et l'activité du trading. Bien-sûr, la première idée qui vous vient en tête, c'est qu'un trader est une personne qui a pour activité le trading, ce n'est pas faux mais, il y a une différence entre un professionnel du trading travaillant au sein d'une institution financière ou bien un tader qui fait du trading. Le premier doit suivre des études en finance ou bien en trading et être diplômé pour pourvoir exercer son métier, le deuxième, c'est une activité à laquelle n'importe qui peut accéder. 

Maintenant que vous avez pu faire la distinction entre un trader de métier et un trader libre, vous devez comprendre ce qu'est le trading en ligne. apprendre le trading en ligne consiste tout simplement en l'achat et la revente d'actifs financiers, de monnaies et de crypto-monnaies à travers des plateformes de trading.

Les plateformes de trading sont également connues sous l'appellation de brokers ou bien de courtiers. Un courtiers vous permet donc d'accéder aux différents actifs à travers sa plateforme. Par ailleurs, le rôle du courtier ne se résume pas seulement à cette mise en relation, c'est pour cela que l'une des étapes les plus importantes pour tout individu souhaitant se lancer dans le trading en ligne, c'est de trouver un bon courtier. 

Comment devenir un bon trader ? 

Pour devenir un bon trader, certaines qualités doivent être innées en vous, ou du moins, vous devez les acquérir. Parmi ces qualité, on distingue, le sens de l'analyse. C'est l'une des qualités les plus importantes pour un trader. Savoir trader, c'est avant tout savoir analyser les différentes données auxquelles vous aurez accès, cependant, il est nécessaire de savoir également chercher les données pertinentes quant à l'évolution du cours des actifs et des différentes monnaies. 

Comment trouver une bonne plateforme de trading en ligne ? 

L'importance du choix d'un courtier revient à son impact direct sur l'apprentissage du trader. En effet, le courtier n'a pas pour unique rôle de donner accès au différents actifs et au monnaies, mais il a également pour rôle de former, d'orienter et d'assister le trader. 

Le trading peut, certes, être une activité à risque et un bon courtier devra tenir ses traders loin du risque en leur recommandant d'opter pour des choix plus au moins sûrs. Par ailleurs, on peut distinguer les différentes missions du courtiers, qui sont : 

  • la formation du trader, 
  • l'assistance du trader, 
  • la mise en place de supports de paiement,
  • la diffusions d'informations et d'analyses relatives aux actifs et aux entreprises cotées en bourse. 

Pour choisir son courtier, il est intéressant de se référer aux avis des traders ayant fait l'expérience avec le courtier qui vous intéresse, par ailleurs, certains courtiers proposent de créer des comptes démo, grâce à ces comptes, vous pouvez accéder en partie ou bien entièrement aux différentes fonctions du brokers, bien-sûr, cela dépend d'un courtier à un autre.