Assurance Voyage BNP : quels sont les avantage des cartes BNP ?

Avant de se lancer dans un long ou petit séjour à l’étranger, les voyageurs prennent plusieurs précautions et dispositions afin que tout se passe bien lors de leur voyage. Une de ces précautions est d’avoir une assurance.

Il existe plusieurs banques qui proposent des assurances via leurs cartes bancaires à l’instar de la banque BNP Paribas. Dans ce qui suit, nous allons détailler son offre d’assurance voyage.

Qu’est qu’une assurance voyage ? 

Une assurance voyage est un contrat signé entre un établissement d’assurances ou avec une banque qui propose des services d’assurances. Celle-ci a pour but de protéger la personne et de couvrir ses frais en cas de maladie, accident, vol ou autres incidents qui peuvent survenir au cours d’un voyage.

Les assurances sont différentes et les banques proposent différents types et différents services adaptés à plusieurs besoins des clients. Des offres personnalisées sont aussi proposées pour les clients qui ont plusieurs exigences.

Voici un blog très utile pour en savoir plus sur l'assurance BNP.

Assurances voyage liées à la carte bancaire BNP Paribas

L’offre de base de la banque BNP Paris propose déjà une assurance. Toutefois, cette assurance comprend seulement des avantages élémentaires et standards. Et pour bénéficier d’une assurance plus élargie, la banque BNP Paribas propose de régler toutes les prestations liées au voyage avec une de ses cartes bancaires (hôtel, billet d’avion, réservations, etc). 

Toutefois, chaque carte bancaire propose une gamme d’assurance différente. Ce sera au client de négocier, de payer plus ou encore changer de carte dans le cas où l’on veut avoir plus d’avantages. Les cartes bancaires avec assurance disponibles sur BNP Paribas sont :

  • La carte Visa Electron ;
  • la carte Visa Classic ;
  • la carte Visa Premier ;
  • la carte Visa Infinite.

assurance voyage bnp

Les garanties minimums/maximums des cartes bancaires de BNP Paribas

BNP Paribas assure ses clients au cours de voyage en cas de perte ou de détérioration des baguages lors de l’embarquement ou en cours de déplacement dans les transports publics. La banque rembourse d’ailleurs la valeur de la perte ou du dégât jusqu’à :

  • 800 euros avec une carte Visa Premier ;
  • 1 800 euros avec une carte Visa Infinite (carte haute gamme).

Dans le cas d’une annulation de vol, interruption ou modification, les clients peuvent être remboursés jusqu’à 5 000 euros pour une carte Visa Premier et jusqu’à 10 000 euros dans le cas d’une carte Visa Infinite. Si un client subit un retard de plus de quatre heures dans le transport de ses bagages, les cartes de BNP permettent de rembourser jusqu’à 400 euros et 840 euros de frais d’achat de première nécessité (vêtement, articles toilettes, etc) respectivement avec la carte Premier et Ifinite.

Services d’assistance avec les cartes BNP

Les détenteurs d’une carte (de n’importe quelle gamme) permettent de bénéficier d’une assurance médicale. En effet, celle-ci s’applique en cas de blessure, maladie, accident ou décès et propose des déplacements remboursés ou gratuits aux membres de la famille. Cette assurance prend même en compte le transport et le rapatriement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *