Avis Alvexo : le broker qu’il faut rejoindre

Créé en 2014, Alvexo est un broker en ligne. Cette plateforme de trading détient une licence d’exercice émise par la CYSEC (Commission de sécurité et des échanges de Chypre).

De par sa spécialisation et sur le marché des échanges et dans celui des placements, ce broker propose à ses utilisateurs une possibilité de trading dans les devises ainsi que sur les CFDs. A travers cet article, nous vous proposons d’aller à la découverte de ce courtier en ligne.

 

Les différents comptes Alvexo

D’abord, il faut savoir que Alvexo propose 3 plateformes différentes afin de s’adapter au mieux à ses utilisateurs et de leur permettre une utilisation optimale de ses fonctionnalités. Ainsi il y a la Web Trader, la Mobile Trader et la Meta Trader. Si elles se rejoignent par une très bonne réputation, elles présentent différents avantages selon vos types de besoins. Pour en savoir plus, voici un blog à lire.

Par ailleurs et d’après votre profil en termes d’investissements et d’expérience, vous aurez à choisir entre 4 comptes distincts :

  • Le compte Classique : destiné aux débutants, il impose un dépôt minimum de 500 dollars,
  • Le compte Gold : aux intermédiaires qui voudraient augmenter leurs compétences. Le dépôt initial minimum est de 5000 dollars,
  • Le compte ECN : destiné aux professionnels du trading, il faut déposer minimum 5000 dollars pour en ouvrir un,
  • Le compte Prenium : destiné aux traders les plus expérimentés, il offre un accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme et impose un premier dépôt supérieur à 10 000 dollars.

 

Les avantages Alvexo

Bien que lui-même novice sur le marché du trading, Alvexo est un broker en ligne qui a fait ses preuves de part son offre très riche et attractive. Un large éventail de choix en devises et en actifs à échanger. Ici, chaque trader a la possibilité d’échanger jusqu’à 40 paires de devises sans aucune condition. En termes d’actions, il y en a 35 de disponibles sur cette plateforme

et 6 indices avec les monnaies virtuelles principales à l’instar de l’Ethereum et du Bitcoin.

Si Alvexo réussit si bien aux débutants comme aux traders les plus expérimentés, c’est grâce aux nombreux outils efficaces que la plateforme met à la disposition de sa clientèle. Entre ces instruments, on trouve la possibilité de créer un compte de démonstration. Destinée aux novices, elle leur permet de se familiariser avec les fonctions de la plateforme sans risquer leur argent. En plus, ce mode est totalement gratuit afin de leur permettre d’appliquer les connaissances acquises lors des formations. Car oui, Alvexo propose également des tutoriels très intéressants et assez profonds en trading.

Le calculateur est parmi les meilleurs outils de la plateforme. Facilitant l’analyse et l’estimation, il vous ferait gagner beaucoup de temps dans le trading. D’un autre côté, il vous permettrait de mieux gérer vos risques de perte.

Par ailleurs, Alvexo met à la disposition de sa clientèle une page Facebook, un service de signalement et un blog régulièrement mis à jour, comme des sources d’informations. Vous pourriez ainsi ne rien rater de ce qui se passe sur les marchés financiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *